Est-ce que tu as essayé de le brancher à l'arrière du PC ? Il est possible que le "rack" où tu le branche sur le boitier soit un peu moisi, donc pas fiable. Le problème pourrait aussi venir d'un pilote de carte son un peu ancien. Je sais que Realtek met ses pilotes à jour tous les mois ou presque (je sais pas toujours pourquoi), donc tu pourrais regarder de ce côté-là.
Une autre piste : si le volume de base du micro est trop élevé, les éventuels rayonnements du fil des enceintes du casque peuvent être entendus. Il faudrait alors regarder à modifier, au niveau des réglages de Windows (et donc du pilote), à limiter le gain du micro, quitte ensuite à faire réamplifier le son du micro par Teamspeak après (et donc ça sera amplifié sans écho).
Teamspeak a aussi des réglages pour prendre en charge l'écho et le limiter. Tu peux éventuellement commencer par là.
Petite dernière suggestion, vérifier si ça le fait dans d'autres logiciels (je pense à Mumble en tête évidemment, mais une application comme Skype pourrait aussi faire l'affaire).