C'est les vacances, alors c'est petite dose cette semaine :
First Kiss : Le premier baiser, vu par des japonais. Donc très classique.
Lamborghini "Aventador" : Si vous gagnez au loto, faites vous plaisir avec ces 700 chevaux italiens furieux.
Schrödinger's Cat : Non, cette vidéo ne parle pas de la sortie de Fedora 19, mais bien du chat le plus célèbre chez les scientifiques. Un chat à la fois mort et vivant. Les joies de la physique quantique.
Cabling a SoftLayer Datacenter : Les employés de cet hébergeur se sont laissés filmer pendant qu'ils préparaient une nouvelle salle de serveurs. Ici, simplement le câblage des racks. Y'a du taf.
Boobs Man : Oui, bon, voilà, il est censé être adulte et responsable. J'y suis pour rien.
The Future of Programming : Il est très difficile de nos jours de savoir quel langage de programmation utiliser quand on veut démarrer dans le domaine. La plupart du temps il sera choisi en fonction de ce qu'on veut faire. Mais en 1973, c'était pas la même chose. Brett Victor en a fait une présentation "parodique" (avec transparent à l'ancienne, comme en 1973), qui démontre l'état de l'art à l'époque, et la vision du futur des spécialistes du domaine alors.
The Witcher 3 - Killing monsters : Geralt sera bientôt de retour sur nos petites bébêtes, avec monde ouvert et gros graphismes (et un scénario toujours très travaillé, CDProjekt oblige). Pour faire saliver en attendant, "petite" cinématique qui ferait baver certains films d'animations.
Electric train : Un train qui prend la foudre, ça n'arrive pas souvent, et quand ça arrive, ça ne passe pas inaperçu.
Rubik's Cube exhibition : Lors du dernier Stunfest, Damdam, Realmyop et d’autres compères du monde du speedrun ont mis au défi Clément, TASer sur Braid mais aussi organisateur de la coupe de France 2013 de Rubik's Cube. Réalisé sans trucage.
Iron Man 3 cutscene : Histoire de teaser l'arrivée en Bluray de dernier épisode en date du milliardaire préféré des fans de Marvel, une nouvelle scène coupée est apparue où on voit un Ben Kingsley, déjà magnifique dans le film, s'essayer à plusieurs accents, dont le russe, l'espagnol, le français. Très drôle.
Goku VS Superman : Un combat épique entre deux héros qui ont bercé l'enfance des trentenaires que nous sommes tous plus ou moins. Le tout en flipbook. Oui, ce type est plus fan que nous, et en plus il est doué.
Link's Master Sword : Un armurier, d'ordinaire tourné vers le cinéma, s'est pris au jeu de créer sa propre version de la Master Sword de Link (le héros des jeux vidéos "Zelda"--oui, cherchez pas). Avec poignée en bronze s'il vous plait.
How an electronic Iron Man helmet is done : Encore de l'Iron Man avec une démonstration de la conception du casque de l'armure, avec les yeux allumés et le visage mécanique. Du gros boulot.
Boobies : Lui aussi aime les seins, mais là, ça devient n'importe quoi.
Toujours faire attention quand vous allez manger au restaurant chinois. Le piège de la formule "à volonté" fait que même si vous faites attention à manger équilibré, la quantité que vous ne manquez pas d'ingurgiter tellement c'est bon fait que vous prenez inévitablement 4 à 5 kilos en une soirée. Conseil : passez vous un bon film après, comme "Une nuit en enfer" par exemple (mais y'a plein d'autres bons films qui passent bien aussi, je vous assure).