Une petite semaine, marquée pour vos serviteurs sysadmins par une bonne affaire dans l'opération d'un changement de notre serveur. Qu'est-ce que ça change ? pour vous rien, à part une coupure le temps de basculer de l'un à l'autre. Pour nous, c'est Byzance :
RumbleRail: Ghostbusters : Le RumbleRail est un projet très intéressant de jukebox construit à partir de lecteurs de disquettes. Pour les plus jeunes, c'est ça un lecteur de disquette, et ça c'est une disquette. Et oui, on allait jusqu'à pouvoir stocker des jeux entiers dessus.
GTA Version sexy : Vous pouvez vous balader en slip dans GTA5. C'est quand même bien plus plaisant à l’œil quand c'est une belle blonde qui rejoue le truc.
What Women Think VS What Men Think : Comparaison entre ce qu'une femme pense et ce qu'un homme pense dans une discussion pourtant banale. Très drôle.
The scariest trail in the world : Ce chemin particulièrement tortueux, dangereux, mène à un endroit que je vous laisse découvrir. Faut être taré pour risquer ça vie pour le résultat.
World's Largest K'nox Ball Machine : Je sais pas si vous connaissez les K'Nex. C'est un de ces nombreux jeux de constructions. J'en ai eu, j'ai aimé les triturer, mais jamais à ce point-là.
LEGO The Truth About Ewoks : Les jeux LEGO inspirent par le ton décalé qu'ils amènent aux univers qu'ils adaptent. Ici, la vraie fin de Star Wars épisode 6.
Alien: Isolation : Oui, on va avoir droit à un nouveau jeu sur l'univers de notre xénomorphe préféré, après le relatif four du remake d'Alien VS Predator. Je suis pas spécialement emballé par le scénario.
A Glimpe of Dom & Brian... off screen : Histoire de continuer à rendre hommage à son compagnon de scène (et pas que), Vin Diesel a publié sur Facebook une compilation de séquences d'interviews, de tournage, où l'on voit les deux acteurs très proches, déconneurs à tout va.
Playsation Now: Streaming The last of US on PS Vita : PlayStation Now est un service de "cloud gaming", qui vous permet de jouer aux jeux de votre bibliothèque PSN sur un appareil compatible, dont la PS Vita. En dehors du fait que c'est pas disponible en France parce qu'ils n'ont pas de quoi fournir nos connexions pourries, ça marche bien.
Bricolage: fabrication d'un écran plat LCD : Il serait intéressant de pouvoir faire le bricolage inverse, mais c'est déjà marrant en soit.
Pillow Castle's First Person Puzzler : Démo technique d'un gameplay particulièrement étrange qui redéfinit la profondeur de champ et les dimensions d'un objet. Le tout dans l'optique d'un jeu de puzzle à la première personne.
Fuck Me in the ass because I love Jesus : Je sais pas si je l'avais déjà publié, mais j'adore les paroles de cette chanson qui fait la nique au puritanisme et à la pratique neuneu de l'abstinence.
Project Christine : Alors que le CES qui s'est tenu à Las Vegas a été très pauvre en annonces intéressantes, Razer a ressorti de ses cartons un projet de PC modulaire qui notamment tire parti de la puissance du PCI-Express pour le branchement des composants. Intéressant, même si la gestion du refroidissement n'est pas évoquée.
Pulp Fiction 8bit : Du très bon travail que ce film culte mouliné à la sauce NES.
Star Wars photo archive : oui je sais c'est le deuxième lien qui n'est pas une vidéo. M'en fous, quand c'est l'interprète original de Chewbacca dans Star Wars qui partage des photos de tournage inédites, on partage, point.
Quand je dis que c'est Byzance pour nous, c'est qu'on a accès maintenant à un CPU qui poutre sa maman comme il faut. Grosso merdo 50% plus balaise que l'ancien. On a beau faire tourner de moins en moins de serveurs de jeux, les outils et services qu'on vous propose demande parfois des ressources plutôt lourdes (think Minecraft, think Procon). On ne vas pas cracher dessus donc.