Un navigateur distribué par Facebook, voilà une rumeur qui n'est pas nouvelle. Celle-ci vient d'ailleurs d'être remise sur le devant de la scène.
En mai 2011, une annonce d'emploi publiée par Facebook laissait penser que le géant communautaire souhaitait concevoir son propre navigateur. Finalement, la firme de Mark Zuckerberg avait levé le voile sur un client de messagerie instantanée. Pourtant il semblerait que le réseau social envisage bel et bien de se positionner face à Chrome, Firefox ou Internet Explorer.
Selon le blog
Pocket-Lint, Facebook jetterait son dévolu sur Opera Software et ses 270 millions d'utilisateurs. La firme norvégienne propose un navigateur classique ainsi que des éditions mobiles : Opera Mini et Opera Mobile. Ce rachat permettrait à Facebook de s'immiscer sur le marché très rapidement sans devoir concevoir une application de but en blanc. Par ailleurs au mois de mars, Opera Mini comptait 168,8 millions de mobinautes, lesquels viendraient renforcer la stratégie de Facebook sur le marché du mobile qui constitue son principal levier de croissance.
Selon le site
TheNextWeb.com, une seconde source rapporte qu'Opera Software est actuellement en discussion afin d'intégrer un plus gros groupe privé ou public. Par ailleurs, la firme aurait cessé de recruter des employés. Le rachat d'Opera Software permettrait également à Facebook de disposer des trois régies publicitaires AdMarvel, Mobile Theory et 4th Screen Advertising ou du webmail de FastMail.fm. Rappelons également qu'Opera Software dispose de plusieurs partenariats avec différents opérateurs mobiles à travers le monde mais également avec des constructeurs de télévisions connectées.
Reste à savoir si cette rumeur se transformera en annonce officielle. Quoi qu'il en soit, l'idée ne semble
pas plaire aux utilisateurs du navigateur...
J'en connais un qui va quitter opera si ça se fait hein Riri