Microsoft vient d’annoncer que Windows 8 bénéficierait bien d’une édition Ultimate, ou Intégrale en français. Bien que l’éditeur n’ait pas encore publié la liste complète de toutes les variantes (SKU, Stock-Keeping Unit), on sait que l’Intégrale, instaurée avec Vista, sera de la partie. Et pour Windows 8, un Extra de taille risque d’intéresser les utilisateurs : le menu Démarrer.
Windows 8 aura donc bien son Intégrale. Depuis Vista, cette édition particulière et plus onéreuse se signale surtout par la reprise de toutes les fonctions de toutes les éditions. Considérée comme « ultime » justement, elle est parfois visée par des utilisateurs qui souhaitent simplement avoir le « meilleur », sans prendre garde à l’inclusion notamment d’une bonne partie de technologies résolument professionnelles.
On pensait en outre que les Extras seraient enterrés avec Windows 7 dont l’Intégrale était pratiquement moitié moins chère que celle de Vista. Aucun Extra n’était fourni et Microsoft semblait avoir abandonné cette idée. Que nenni : non seulement il y aura bien des Extras, mais on sait au moins que l’un d’eux sera le menu Démarrer.
Rappelons que le menu Démarrer n’existe plus dans Windows 8 : il est remplacé par le Start Screen. Microsoft permettra cependant à ceux qui débourseront davantage de retourner vers un ancien comportement. C’est d’ailleurs toute l’ironie du paradoxe : l’édition la plus onéreuse d’un système flambant neuf permettra de revenir dans le passé.
Plus d'informations sur le
blog officiel de Windows 8.
Sources:
PC Impact