Après deux semaines d'oubli/reports, il fallait que je m'y remette, et ce coup-ci, vous avez droit à une bonne flopée de vidéos, de quoi vous rappeler pour certains que vous avez passé un weekend de 5 jours :
The notifications song : Essayez de reconnaitre toutes les applications qui génèrent ces notifications mises en musique.
How animals have sex : Des humains qui imitent les animaux dans leur parade amoureuse.
Tambourine : Un clip très étrange, je vous avoue n'avoir pas très bien saisi le concept, mais l'image est magnifique.
A real life Batman : Un fan, un vrai, qui s'est carrément monté sa Batcave chez lui (et sa femme a l'air d'être d'accord).
Odysseus : Arte, qu'on plait à railler pour leur diffusion de films suédois en noir et blanc sous-titrés en jaune, est mine de rien une chaine culturelle de grande qualité. Elle entre dans le grand bain des séries à gros budget avec un dossier assez alléchant, pour peu qu'on aime la mythologie.
Pub Hyundai : Cette pub, d'abord diffusée sur Youtube, a dû en être retiré face à la colère des internautes. Il faut dire que le parti pris est assez osé.
Steven Spielberg's Obama : Steven Spielberg prépare un film sur le premier président noir américain. Le choix de l'acteur est particulièrement important pour ce genre de "biopic", on a pu le voir récemment avec Lincoln.
Liquid lifebar : Barre de vie liquide (c'est assez facile à comprendre). Une carte Arduino, de l'huile de coude, une pointe de génie, et hop, vous avez un vrai repère visuel de votre santé dans un jeu vidéo. Et non, ça ne marche pas pour Call of Duty, mais pour les vrais jeux.
RED 2 : J'avais été très agréablement surpris par RED, aussi bien par le casting monumental que par le parti pris du road-movie sur fond d'espionnage (qui colle aux romans de gare qu'aime lire la jeune secrétaire du service des retraites). La bande remet le couvert avec de nouvelles têtes (enfin nouvelles...), et toujours le même humour. Si j'avais zappé le premier, celui-là j'irais peut-être le voir au ciné.
Teddy has an operation : Opérer un ours en peluche, c'est mignon. Enfin presque.
Hybrids : Magnifique court-métrage sur une mère qui venge sa fille après qu'elle aie été tuée par des extra-terrestres. Ne jamais mettre une maman en colère.
Brutal Legend : Je sais ce jeu a de la bouteille, et il se peut même que je vous en ai déjà parlé. Pourquoi remettre le couvert ? c'est pas moi, c'est Double Fine, le développeur, qui vient de porter le jeu sous Linux. Rien que ça, ça fait plaisir, l'enfer chez les manchots. Avec la musique en prime.
Stephane Guillon ridiculise Sarkozy : Et pas n'importe où, au journal de 13h, avec une Elise Lucet qui ne retient pas ses rires. Sur TF1 vous avez l'inverse, Canteloup ne sait pas faire autre chose que tailler un costard à Hollande (oui au début il en avait besoin, mais un an après, c'est lourd).
ADAM : Un nouveau jouet dans l'arsenal anti-missile du fabricant Lockheed Martin, le laser capable de détruire un missile à près de 1.5km de distance. Bientôt, le canon embarqué dans l'avion ?
DJ Smegma - Freiheit : Non, vous n'avez pas pris d'extasy. Eux par contre, c'est sur, ils carburent pas au Banania.
Jonah Falcon & Adam Barta - It's too big ! : Ca veut dire c'est trop gros, et effectivement, ce monsieur détient un record. Détenu un temps par Rocco Siffredi.
Russian soldiers : L'armée russe, c'est du sérieux, très sérieux. La preuve, les chansons choisies pendant les exercices de marche en peloton sont très particuliers.
Markerless facial motion capture : Lors de différentes conférences de ce début d'année, Nvidia et Activision avaient présenté des démos techniques d'animation de visage impressionnantes, mais la capture reposait dans les deux cas sur un visage recouverts de marqueurs (points blancs). Là, Snappers Systems s'en affranchit. On arrête pas le progrès.
Laura Miller : On vous l'avais déjà dit que les seins refaits c'était le mal. Pas à cause des fameuses prothèses PIP, mais parce que bon, c'est plus difficile à contrôler, et cette chanteuse l'a appris à ses dépends pendant une émission de télé.
Backroom casting : Les amateurs de cochonneries reconnaitront le format, mais la parodie de Studio Bagel est excellente (et la chute à tomber).
Metal Gear Suicide : Nous vivons dans un monde ultra connecté. Si certains s'en accommodent, d'autres par contre s'en passeraient bien. A tel point que ça tape sur les nerfs.
Cutest hard rock singer : Eh oui, les talents musicaux se révèlent de plus en plus tôt, et ça, grâce à internet.
Je me relis, et je me rends compte que la playlist de cette semaine tourne quand même pas mal autour de la musique, quelle que soit la qualité. J'ai pas fait exprès. Ça compense les fois où je parlait beaucoup de robots en tout genre, ou des jeux vidéos passés et à venir.