Les états-unis viennent de signer la mort de la neutralité du Net, avec le concours des opérateurs qui cherchent à faire payer l'accès "à la carte". En clair, ce n'est plus de l'internet. Pour ceux qui pensent être à l'abri, Orange n'arrête pas d'y penser depuis des années, vous n'êtes donc pas à l'abri. Dépêchez-vous donc de regarder toutes ces vidéos qui couteront bientôt très, très cher :
First Person Tomb Raider : Tomb Raider est une licence qui a toujours été jouée à la troisième personne. Que verrions-nous si la caméra était posée sur la tête ?
The Wolf of Wall Street VFX Highlight : Il n'y a guère que les films d'auteurs qui ne se trouvent pas envahis par les effets spéciaux, faute de budget. Et on n'imagine pas un film tel que le Loup de Wall Street y recourir de manière aussi imposante.
Kreyos Meteor : Alors que Samsung peine à vendre sa montre compatible avec seulement 3 téléphones du marché, un "petit" concurrent avance des billes plutôt convaincantes. Démonstration en Live au dernier CES de Las Vegas.
Fast and Furious sur GTA 4 : GTA4, malgré son age et des débuts chaotiques sur PC, est aussi un jeu qui nourrit l'imaginaire des moddeurs de tous poils. Une des dernières créations apparues est la reproduction de la scène finale du film Fast and Furious.
RoboCop - "Field Test" : Un premier extrait du remake de l'excellent film de Paul Verhoeven. Je reste sceptique.
What the Cut - Ballons, Tango et un concert : Le dernier épisode en date de l'excellent Mr Antoine Daniel.
Beatboxing in SlowMotion - SmarterEveryDay 109 : Destin pointe l'objectif de sa caméra haute vitesse sur la bouche d'un beatboxer. Notre corps est étonnant.
Naked ski and snowboard : Ils ont pas froid aux yeux ni ailleurs ces fondus de poudreuse.
AXE Peace - Make Love, not War : La dernière pub de la marque aux déodorants forts comme des astronautes.
Zombie Apocalypse house : Cette maison plutôt glauque au premier abord est en fait concue comme un bunker en vue de l'apocalypse zombie dont les USA ont vraiment peur, pire qu'une guerre nucléaire (qui était le mantra pendant la guerre froide).
Internet in 1981 : Voilà à quoi pouvait ressembler Internet en 1981. Bizarrement à l'époque les organes de presse étaient prêt à s'investir dedans, et pas à combattre.
Reporter fails compilation : Les reporters et journalistes sont souvent confrontés à ce qu'on appelle les aléas du direct. Chacun réagit différemment, et parfois, c'est difficile.
Fastest Car in the world : Ce n'est ni la McLaren F1, ni la Buggati Veyron, mais la Lamborghini Gallardo Nera, qui détient le nouveau record du monde de vitesse.
Surreal gifs : Du gif animé élevé au rang d'art.
Wilhelm Kempff plays Beethoven's Moonlight Sonata mvt. 3 : Il y a jouer du piano, et jouer du piano comme ce type.
Star Swarm Demonstration : Oxide Games développe actuellement un moteur de jeu pour leur prochain titre. Ce moteur s'appelle Nitrous. Démonstration, avec comme objectif plus de 10000 unités à l'écran.
Things you do in video games that's be creepy in real world : Admettez-le, on fait tous des trucs étranges dans les jeux vidéos, même ceux qui se veulent réalistes. Imaginez si vous deviez faire la même chose dans le monde réel.
Zach King 'Magic' Vine Compilation : Vine est cette application sur mobile qui vous permet de créer des vidéos de 6 secondes. Certains ont une créativité débordante, comme ce jeune homme qui fait des "tours" de magie particulièrement bien exécutés.
3615 Usul - Le journalisme : Voici l'ultime épisode de 3615 USUL, puisque Jeuxvideo.com a décidé de ne pas renouveler son contrat. Dernier sujet abordé donc, le journalisme de jeu vidéo. Et une chanson bonus.
J'ai vraiment du mal à regarder 2014 avec optimisme. Non pas au sujet de ma situation personnelle (là, c'est suicide assuré), mais entre la mort de la neutralité du net aux US, la loi LPM en France, les autres projets de loi donnant les pleins pouvoirs à des guignols qui ne savent même pas se servir correctement de leur téléphone, tout ça pour des motifs fallacieux, les opérateurs français qui veulent transformer Internet en réseau Minitel (avec le consentement de la masse qui se contente juste d'avoir Facebook sur son téléphone raccordé à des réseaux qui leurs mentent), non vraiment, vivre dans un pays totalitaire me plait moyen. Ajoutez le futur de l'enfer de sécurité informatique, entre cartes bancaires NFC non sécurisées, véhicules piratables avec du matériel qui coute moins cher qu'un iPhone, la montagne d'objets connectés eux aussi non maitrisables et non sécurisés (on vient de voir un frigo envoyer près d'un million de spam, et ce n'est que le début). L'état qui cherche à censurer un type qui, malgré une faillite personnelle, a sept avocats pour le défendre, ce qui débouchera probablement sur une énième condamnation devant la cour européenne des droits de l'homme. Non y'a vraiment pas de quoi souhaiter une "bonne année".