Ça fait plaisir de voir qu'arrivé en été, on a le climat qui va avec. Pour le plus grand malheur des personnes grasses comme moi évidemment :
Introduction à la relativité restreinte : Bruce attaque un super gros morceau du domaine de la physique. Je déconseille de regarder la tête dans le pâté.
Blood of the werewolf : Ce jeu était déjà sorti sur Xbox 360, et si je vous le présente aujourd'hui, c'est qu'il débarque sur PC. C'est hyper punitif, donc les casual peuvent aller se rhabiller (j'ai testé, c'est hard de chez hard).
The Witcher 3 Gameplay : Même s'il a fallu attendre de nouvelles consoles pour que les développeurs se cassent le cul à nous pondre des graphismes décents sur PC (allez comprendre), The Witcher 3 s'annonce quand même comme un des plus beaux jeux de cette année.
L'immersion m'a tuer : Comment prouver que l'immersion dans le jeu vidéo c'est de la connerie. 2 minutes pour vous convaincre.
Music makes a difference : A quel point la musique peut influencer l'efficacité d'un aspirateur ? (et le niveau de ridicule du gars qui le passe)
Twerk fail : Je n'arrive même pas à comprendre comment on peut penser faire un tel "mouvement", mais alors quand c'est loupé, c'est jouissif.
La cannette anti-foot d'Orangina Miss O : Je vous l'avais dit que les accrocs à la baballe au pied étaient des bas du front. Petite démonstration par Orangina avec une canette qui coupe la télé.
OK Go - The writing's on the wall : Cela faisait deux ans qu'on avait pas vu le groupe. En même temps, je n'ose imaginer la masse de travail pour préparer un tel chef-d’œuvre.
Luc Arbogast in Strasbourg : Le ménestrel de la saison 2 de The Voice, qui remplit tous les lieux où il passe, prend encore le temps de faire de la prestation de rue. Un touriste le filme et le colle sur Youtube, et repris dans plusieurs pays, il pourrait bien trouver d'autres débouchés.
Jean-Marc Manach sur le journalisme augmenté : Petit retour sur le parcours de l'homme au béret, et constat sur le retard de l'enseignement du journalisme en France (comme tout le reste ou presque d'ailleurs).
Was Watch Dogs for PC handicapped on purpose : La version de PC de Watch Dogs et derrière Ubisoft, fait l'objet d'une énorme polémique quand à la qualité de la version PC. Les graphismes promis et surtout montrés il y a deux ans ont tout simplement disparus, et la version finale se retrouve très proche des PS4 et Xbox One, qui sont pourtant déjà dépassées par les PC haut de gamme de l'année dernière. Un bidouilleur a néanmoins retrouvé les fichiers et effets, et a pondu un patch de 48ko. Autant dire qu'on se demande pourquoi Ubisoft a décidé de masquer ce qui aurait du être livré. Histoire de pas trop pénaliser les consoles ?
全力でスイッチをONするとOFFするロボットと戦ってみた : La useless machine, sous électronique et stéroïdes. Inutile, mais complètement barré.
Mentos suit : Un costume recouvert de pastilles de Mentos, une cuve de Coca. Youhou !
Fallout history : Alors que les trois premiers épisodes sont de nouveau disponibles sur Steam, voici un récapitulatif de la franchise Fallout, du premier épisode à New Vegas.
Striptease au Grand Journal : Pour la sortie du film Babysitting et sa promo dans LGJ sur Canal+, l'acteur principal a fait venir une des strip-teaseuses du film pour une séance certes habillée mais non moins bouillante. Ce qui bien entendu n'a pas fait plaisir aux culs-serrés du CSA (j'avoue qu'il y a quand même un peu matière à réflexion quand même).
Le risque des objects connectés : Vous n'avez toujours pas compris pourquoi la voiture Google et la domotique by SFR sont des mauvaises idées ? Démonstration sur des objets pourtant parfois plus simple par les VRAIS journalistes d'Envoyé Spécial. Avec une mention pour le blaireau Estrosi qui pense pouvoir répondre à la place des ingés du service technique de sa ville.
Goat Simulator live action : La chèvre est fausse malheureusement, mais on aurait bien aimé quand même. En tout cas, même les bugs sont reproduits, c'est cool.
Les soldes Steam ont démarré avec l'été (enfin un peu avant, mais passons). Avec un constat que beaucoup de monde partage : il y a moins de gros jeux que les autres années dans la balance. Par contre, un autre constat qui fait un peu plus plaisir est le nombre de jeux Linux qui sont dispos, qui vient de dépasser les 300. Avec les dernières moutures des plus gros moteurs qui sont maintenant disponibles pour les manchots aussi (Unreal Engine, CryEngine, Unity, Unigine), y'a des chances que ça devienne intéressant dans le futur proche. L'arrivée des Steam machines devraient d'ailleurs faire exploser le chiffre et les titres. Miam.
PS : j'en profite aussi pour dire de ne pas m'en vouloir si je ne souhaite pas forcément les anniversaires, mais pour une raison que j'ignore, le site refuse de m'envoyer les notifications pour les nouveaux sujets dans cette section. Et c'est principalement par ça que je passe pour connaître l'activité du site.