Yop,
Pas évident de trouver un modèle qui tienne le choc dans cette fourchette de prix, en particulier un combo ssd+hdd, pour avoir une machine potable les tarifs ont été salement relevés vers le haut ces dernières années à cause d'Intel. L'écran sera très souvent dégueulasse (entre écrans brillants et résolutions de merde), les 4Go de RAM permettront de tenir 2 ans en fonction de l"évolution dans le mauvais sens de Windows et des logiciels habituels comme les navigateurs.
Et pourtant, en cherchant bien, on trouve parfois des pépites :
https://www.materiel.net/pc-portable/acer-aspire-a515-51-32gc-154028.htmlA priori vu la description, la mémoire pourra être changée dans le futur (pas soudée, ce qui est le cas de beaucoup de machine maintenant même à 500 balles), c'est un 15 pouces il reste facilement transportable, le disque est un 500Go mais SATA donc se change aussi, le SSD fait 128Go en M2 SATA, pareil, upgradable (plus chiant pour gérer la migration du windows par contre). Le core i3 devrait pouvoir rendre des services honnêtes pendant facile cinq ans, sauf si Microsoft fait de la merde, et ça arrive très facilement, quoiqu'au niveau des navigateurs web ça vrille aussi facilement.
Concernant le WiFi, tu peux prendre toutes les cartes que tu veux faut que le point d'accès suive derrière. La machine que je te propose supporte le Wifi AC, qui permet en théorie de largement dépasser les débits réels de 150Mbps qu'on rencontre sur le WiFi N en 2.4Ghz (sans saturation comme on trouve trop souvent dans les immeubles). Mais ça ne vaudra que si la box en face propose la même norme. Du côté des cartes PCI-Express, sur du x1 t'as un débit brut de 2Gbps en PCI-E 1.0, et ça double en PCI-Express 2.0, donc ça sera largement suffisant. Je conseille quand même un modèle où tu peux déporter l'antenne un peu plus loin, en fonction de l'emplacement de la bécane tu pourras plus facilement contourner un obstacle qui empêchera une bonne captation du signal, un peu comme celle-là :
https://www.materiel.net/carte-reseau/asus-pce-ac55bt-carte-pci-e-wifi-ac1200-bluetooth-131767.htmlC'est à peu près tout. J'ai répondu à tes questions ?