Pour la Vaseline, ya une pharmacie a coté de chez moi, donc attendez un peu que j'aille en acheter . Sinon pour le test, et bien c'est parti ^^ Je vais mettre la barre si haut que tout le monde devra le repasser =p .
Sinon pour les un hectare et demi : voici l'histoire :
Je campais aux scouts depuis maintenant 2 semaines en Normandie . Un jour, les chefs ( il y a une hiérarchie sinon c'est le bazarre ) nous annoncent que l'on dois partir en raid de 3 jours ( itinéraire que l'on suis a la boussole uniquement avec des coordonnées appelé azimut , avec juste un peu d'eau, de la farine, une orange et des raisins secs : vous imaginez ?? ). Bref mon raid a moi était un peu spécial (une sorte de test comme celui que vous me faites passer : pour voir si je pouvais passer mes 1ere classes ( j'etais 2nd classe : des sortes de grade ) ) : un raid sioux . Le but etait de suivre 2 scout qui avaient un itineraire, sans me faire repérer. Echec total .
Des le début , ils regardent leur boussole et partent à droite, alors qu'il fallait partira gauche. Ni une ni deux, vus que je dois les suivre, je veux pas me perdre non plus, je vais les voir et leur dis que c'est a gauche =p. Du coup je reste avec eux jusqu'au lieux de campement . Début de soirée ( 19.00 ) , on y arrive enfin ( on est parti a pied a 8.30 ). On commence a faire un feu a la mode sauvage ( bois accroché a une ficelle et tourné rapidement sur une planche de bois, a son extrémité pour faire des braises ). On allume un feu ( on avais fais un périmètre de sécurité car les alentours étaient très sec ) mais manque de bol, un coup de vent fais fléchir une flamme qui allume tous de suite les feuilles morte a coté de nous .
ça prend si vite qu'on arrive pas a les éteindre avec nos pieds . On utilise mon tapis de sol pour étouffer les flammes : ça fonctionne. Finalement, on rallume un feu avec un très, très, très grand périmètre de sécurité, et on mélange raisin, farine et eau ( dans une gourde ) pour faire un semblant de pain ( c’était immonde mais on avais pas le choix ).
On part de l'endroit ou on avais fais le feu pour aller camper prés d'un lac à environ 1 kilometre . On utilise 2 gourdes remplient d'eau pour éteindre le feu en partant. On se dirige vers le lac et on commence à se préparer pour dormir ( belle étoile, pas de tente, rien ). Vers 21.00 , avec un ami on regarde au loin et on vois de la lumière : on décide d'aller voir à 4. On cours pendant 5 minutes , mais plus on se rapproche , plus on se dis : "et merde c'est un feu " . En arrivant a notre lieu ou on avais fais le feu , on vois des arbres en proie aux flammes ( pas des flammèches , des vraies flammes d'environ 5 a 10 metres ) .
On repars paniqué dans l'autre sens pour revenir les autres scouts de se reveiller ( le feu se rapprochais ). arriver la ou tous le monde dormais, on appel les chefs et leur expliquent le problème. Ils rappliquent directement après avoir appeler les pompiers. Moi et les 3 autres ,avec qui j'étais aller voir la lumière, étaient les plus âgés ( les autre avais environ entre 12 et 15 ans ).
Les chefs arrivent, avec une voiture 4 places . On y fourre 10 scouts sur les 15 et tous es sacs dans le coffre ( sauf ceux des 5 scouts restant : moi , les 3 amis et 2 chefs ). On cours derrière la voiture ( et on courrais vraiment ) pendant environ 35 minutes .On arrive a la lisière de la foret et la on voit les pompiers arriver. Moi et mes amis somment directement convoquer au commissariat de police pour entendre " notre version des fais " comme a dis a police .
Et on a passer la nuit au commissariat a répondre a plein de question .... Voilà toute l'histoire =p
PS : histoire véridique sans invention, je tiens a le préciser. Sur le coup on a flipper mais maintenant on se marre bien quand on raconte l'histoire !