Je vous avais prévenu que vous en chierez peut-être pour tout lire, c'est gagné :
Mind blowing coccon in rainforest : Destin continue de nous faire découvrir les merveilles de la nature, alors qu'on s'extasie devant nos nouvelles imprimantes 3D.
Photoshop live : Des gens sont piégés par un artiste alors qu'ils attendent le bus.
Penis drawing machine : Totalement inutile, mais tout à fait indispensable.
Mirror's Edge 2 : J'avoue j'ai pratiquement bandé quand j'ai vu l'annonce. Non pas pour l'héroïne (quoiqu'elle est pas moche), mais pour le jeu en lui-même. Et il sera Open World...
Tornades marines au large de Cagnes : Twister, bientôt dans votre salon en France ?
OUYA : Personne n'en a entendu parler probablement, si on ne suit pas les annonces du secteur, mais il n' a pas que Microsoft, Sony et Nintendo qui veulent envahir votre salon. Parmi les challengers, Nvidia a sa Shield, et il y a Ouya, un projet au financement participatif qui montre enfin le bout de son nez. Démo par la ravissante Nixie.
Bunny takes a shower : Coolos le lapinou, manque plus que les lunettes de soleil.
Official PlayStation Used Game Instructional Video : Alors que Microsoft se fait descendre en flèche pour son non-support des jeux d'occasion sur sa prochaine bouse (enfin théoriquement si, mais dans la pratique non), PlayStation, qui maintient le status-quo en place actuellement, se moque.
On veut des chiffres - Superman Man of Steel : LinksTheSun (l'immense) diversifie ses activités en nous présentant une nouvelle rubrique pour la chaine It's Big. Phrasé en place, rythme, c'est du bon !
Unigine helicopter demo preview : Après les "gros" (EPIC, DICE, Quantic Dream), les chtiots russes d'Unigine nous gratifient d'une preview des mises à jour de leur moteur multiplateformes, preview centrée sur les capacités liées à l'environnement et aux lumières.
Poisson rouge qui disparait dans un bocal : Oui, les dispositifs pour devenir invisibles se multiplient. C'est pas encore la cape d'Harry Potter, mais on avance.
The Witcher 3 Gameplay Trailer : Les fans de Geralt ont l'autorisation de baver devant le prochain opus que nous préparent nos polonais de CD Projekt.
Gergorian - Voyage Voyage : Desire Less repris en chant grégorien, avec le clip au temps de la table ronde. Et pour le WTF, on fait Merlin l'enchanteur chinois.
L-Fever : Pourquoi du pole dance plutôt bien réalisé d'ailleurs dans les vidéos du dimanche ? Cette demoiselle est la petite amie d'Edward Snowden, le type en fuite pour avoir balancé la NSA. Donc elle est célibataire. Si vous êtes courageux.
Ubuntu Phone Demo : L'année 2013 s'annonce sympa pour le monde des smartphones : Mozilla a déjà livré les premiers smartphones FirefoxOS pour les développeurs, Microsoft perce enfin avec Windows Phone (maintenant que les téléphones coutent moins d'un oeil, c'est plus facile), Apple se prépare une vautrade avec iOS 7, et donc ici, Ubuntu Phone progresse doucement et fait son petit show.
Energy Noodles : Cette pub a été censurée, mais vu l'aspect WTF, j'ai du mal à comprendre pourquoi.
Lick someone's eyeball : Je vous préviens, c'est dégueu et dangereux (infections, lésions irréparables entrainant des troubles de la vision), mais apparemment, cela sert d'excitation sexuelle chez les ados japonais (et pas seulement).
Bayonetta 2 : Il est vraiment dommage que cette suite soit limitée à la daubasse de Wii U, parce qu'elle est en forme(s) notre sexy brune, et en plus, elle n'est pas seule (oui, les amateurs de blonde auront aussi leur satisfaction).
Ghetto de Varsovie : Cette vidéo a été filmée en plein mois de juin. Les manteaux, bonnets et tout, c'est normal, lors d'une famine, sans graisse, vous ne pouvez pas garder la chaleur de votre corps, il faut donc autre chose pour ne pas mourir de froid. Ou d'autre chose avant d'ailleurs.
The Dark Sorcerer PS4 Tech Demo : Quantic Dream (cocorico) qui nous montre les capacités de son prochain moteur et surtout des capacités de la PS4. Oui car ça tourne en temps réel, ça, sur la PS4. Et pas sur un PC comme Microsoft l'a fait avec certains jeux qui tournaient prétendument sur Xbox One.
Miss USA Winners Bare All and say NO to fur : Plusieurs Miss Etats-Unis se mettent à poil pour dire non à la fourrure (je sais elle est facile, désolé). Je vous arrête, si on voit Brigitte Bardot s'avancer chez nous, on la tue, comme ses bébés phoques. Faut pas pousser non plus.
Le trou noir : Très drôle et très con court-métrage sur un type qui fait des heures supp', seul.
Girls can do it too ! : Il est fréquent de voir certains amateurs de Parkour nous gratifier de leurs prouesses en gymnastique. Si on vous dit que les femmes peuvent aussi nous faire des démonstrations, et sans paraitre des bonhommes ? Bon par contre pour en serrer une, va falloir ramer les gaillards.
The Wolverine : Hugh Jackman nous présente la bande-annonce officielle du prochain film sur le mutant préféré des amateurs de comics. Ça semble un peu moins bidon que X-men Origins: Wolverine, mais je vais rester prudent.
Vous étiez prévenu, et comme prévu aussi, l'E3 a amené son lot d'annonces, à commencer par Microsoft qui risque d'en chier en Europe en plus du Japon pour vendre sa console, 100€ plus chère que la PS4 et avec encore plus de restrictions que ne pouvaient en rêver des goinfres de gros éditeurs comme Activision, jugez plutôt :
-Connexion permanente à internet, sous peine de ne pas pouvoir lancer les jeux (remember le DRM d'Ubisoft sur PC, qu'ils ont fini par abandonner);
-Zonage des consoles et des jeux donc pas d'import possible --une console jap ne pourra pas tourner en dehors du japon (détection géographique grâce à la connexion permanente), pareil pour les jeux;
-Lien entre jeu et compte Microsoft--oui, comme sur Steam et GFWL, mais sur Xbox One, donc pas de prêt;
-Verrouillage de l'occasion, grâce au point précédent;
-Omniprésence du Kinect dans l'interface --en pleine affaire Prism, c'est la classe;
-aucun support direct pour les indépendants (ils devront passer par un éditeur tiers, donc gagner moins d'argent);
-pas de rétro-compatibilité--ça, avec le changement d'architecture, c'était assuré, le x86 n'étant pas assez efficace pour émuler du PowerPC.
Non sérieux, restez sur PC, bizarrement ça va mieux en ce moment, entre des graphismes enfin à là hauteur de nos bécanes, Steam pour Linux, la fin de Call of Duty (quoi, on peut rêver non ? ah mais oui, j'oubliais la connerie humaine), Windows 8.1 qui promet de nous rendre enfin Windows 8 utilisable au quotidien (ce qui lui manque, car niveau matériel, il est au top--enfin presque, hein Arowan ?), moi je dis, ça fait du bien d'être sur PC. Il nous manque toujours les serveurs dédiés par contre. Ça c'est chiant...